TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

intensité d'émission [1 fiche]

Fiche 1 2017-08-10

Anglais

Subject field(s)
  • Global Pollution
  • Climate Change
CONT

Accepting the arguments that there is a strong, practical case for using emission intensity as a basis for negotiating and setting national targets for at least the near term, objections will likely arise from environmental advocates who see it as a weaker negotiating position for current and future emission limits.

Français

Domaine(s)
  • Pollution planétaire
  • Changements climatiques
OBS

Le Comité [sénatorial de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles] s’intéresse aux cinq secteurs de l’économie canadienne qui produisent le plus de GES [gaz à effet de serre], soit l’électricité, le transport, le pétrole et le gaz, les bâtiments ainsi que les industries tributaires du commerce et à forte intensité d’émission, comme l’acier et le ciment.

OBS

intensité d'émission : terme tiré du mini-lexique «Environnement et droit» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :